Les spots de surf de la côte atlantique française

La France est l’une des principales destinations touristiques au monde. Si vous voulez découvrir le côté surfeur de ce pays, évitez le Louvre et Versailles et allez à la plage ! C’est un endroit incontournable pour tous les amateurs de surf. Elle a beaucoup à offrir en fonction de ce que vous recherchez. Les joyaux du surf en France se trouvent sur la côte atlantique. Nous pouvons le diviser en deux zones principales : la côte ouest et la côte nord.

La côte Nord

La zone nord, qui s’étend de la Bretagne à la Normandie en passant par la Belgique, offre une multitude de sites magnifiques avec des plages de sable et de puissants disjoncteurs. En Normandie, vous trouverez l’un des spots de surf Cotentin spot les plus proches de Paris. En hiver, il offre des vents forts et de fortes houles, mais en raison des basses températures et de la difficulté, il peut être difficile même pour les surfeurs les plus experts. Pendant l’été, il est facilement accessible pour les débutants. Essayez l’un de ces points pour attraper les premières vagues :

  • Le Havre saint germain : ce beach break est situé à quelques minutes de la ville, à l’embouchure de la Seine. Et si vous avez besoin de faire une pause, essayez de visiter les falaises d’Étretat, situées à quelques minutes en voiture.
  • Deauville : il se trouve à l’est de l’estuaire de la Touque. Pour un plan eau plat, vous pouvez vous y rendre. C’est ainsi un excellent spot pour les débutants.
  • Cherbourg (Cotentin): la belle nature et le paysage environnant sont une grande attraction pour les plages de sable et les vagues constantes de cet endroit. Enfilez votre combinaison Billabong, c’est une excellente option pour tout le monde, mais recommandée surtout pour les débutants.
  • Le Rozel, situé dans le département de la Manche en région Normandie fait partie des surfs Cotentin spot les plus prisé. Généralement, la vague est toujours accessible toutefois, les mouvements d’eau peuvent impressionner mais ne sont pas non plus dangereux. Pour cela, différentes écoles de surf comme le Cotentin surf club et le Lézard surf school le choisi pour effectuer des stages.
  • Siouville ou Siouville-hague (basse Normandie) est à la fois un spot surf et un spot kitesurf. C’est le territoire des grosses vagues. Ainsi, même si vous êtes un surfeur amateur, n’oubliez pas de consulter la météo surf !

La côte ouest

La côte ouest de la France est l’endroit où l’adrénaline monte. Son océan Atlantique sauvage offre des endroits de classe mondiale pour attraper les vagues.

  • Biarritz : toute la région du Pays Basque est réputée pour sa culture unique et Biarritz est son meilleur endroit côté français, où il y a toujours une vague à attraper. Avec le bruit de l’océan Atlantique, la bonne énergie de la ville et les silhouettes des Pyrénées en arrière-plan, vous vous sentirez comme au paradis. Visitez-le en été pour des vagues plus faciles, mais faites attention, car il pourrait y avoir du monde. Pendant les mois de printemps et d’automne, les températures chuteront, mais vous aurez également de plus grosses vagues et moins de touristes, donc tout ce qui vous plaira.
Navigation rapide